Page du profil de Utilisateur sans nom
Annonces personnelles
Created On: 14/06/2011 18:54:33
Edited By Raphael Cuir On: 14/06/2011 18:54:50
Bonjour à tous,
et bienvenue sur la page AICA de Raphael Cuir

INFOS

Raphael
Cuir
Utilisateur sans nom

Critique et historien de l'art, Dr. de l'EHESS

Utilisateur sans nom

BIO

Raphael Cuir est critique et historien de l’art, Docteur de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales. Il a enseigné à Los Angeles où il a été chercheur en résidence au Getty Research Institute. Il a été invité à des colloques et conférences dans des universités aux Etats-Unis, en Europe, en Australie, au Brésil. Il a notamment publié Pourquoi y a t-il de l’art plutôt que rien ? (Archibooks, 2009) et The Development of the Study of Anatomy from the Renaissance to Cartesianism. Il collabore régulièrement à la revue Art Press. Il a coproduit et animé Mémoires Actives, première chaîne de télévision sur Internet consacrée à l'histoire de l'art et l’art contemporain (best of sur http://www.dailymotion.com/Memoires-Actives). 

BIBLIO

The Development of the Study of Anatomy from the Renaissance to Cartesianism:da Carpi, Vesalius, Estienne, Bidloo (Le Développement de l’étude de l’anatomie de la Renaissance au cartésianisme : da Carpi, Vésale, Estienne, Bidloo), New York, Edwin Mellen Press, 2009. Ouvrage extrait de la première partie de la thèse.

« Pourquoi y a t-il de l’art plutôt que rien ? », Paris, Archibooks, 2009. Collectif sous la direction de Raphael Cuir, anthology de 70 réponses à la question-titre. Parmi les auteurs : J. Baudrillard, B. Blistène, N. Bourriaud, G. Fabre, J.-C. Lebenzstejn, C. Millet, A. Pacquement, J.-M. Poinsot, P. Restany…   

La vie Mode d'[in]emploi, Paris, Jean-Michel & Stéphane Place, 2000.
Résumé
: À travers l’œuvre de trois artistes émergeants, l’ouvrage analyse l’emprise des univers visuels de la télévision et des jeux vidéos sur l’art contemporain.

CONTACTER

Vous pouvez contacter directement ce membre en utilisant le formulaire ci-dessous.
Votre nom:
Votre adresse e-mail:
sujet du message:
votre message:
envoyer une copie à ma propre adresse e-mail
Image avec code de sécuritéCliquez ici pour entendre les lettres
:
* Ce champ est obligatoire
 

Mur de messages



Cet utilisateur n' pas de messages.

Etat utilisateur

1392
hors ligne
2 ans
0
-
-
-
     

Les propos, jugements, et avis tenus dans cet espace sont sous l'entière responsabilité de l'auteur identifié par son nom et son prénom ci-dessus. Ils n'engagent d'aucune manière la responsabilité juridique ou morale de l'AICA France. De plus, il est de la responsabilité de l'auteur de s'assurer qu'il a le droit de diffuser toute image ou média postée sous son nom sur ce site.